Cette semaine, JonnyTruant voulait nous offrir à tous quelques aperçus des choses sur lesquelles ils avaient travaillé récemment.
Comme annoncé dans un précédent journal des développeurs, ils ont cherché à donner un nouveau souffle à Boulder afin d’en faire un lieu attrayant pour le loot et le PVP. Trois zones spécifiques ont été prises pour en faire le tour.
Les développeurs ont rapidement remarqué depuis une vue aérienne que personne n’osait s’aventurer dans les zones submergées et vers ce terrain vide :
Pourtant cette partie de Boulder reste au goût de JonnyTruant assez intéressante. L’inondation créée une sorte de sentiment d’abandon – en voyant les voitures coincées sur l’autoroute, il a eu l’idée que les survivants aient pu commencer la construction d’une colonie sûre, mais ils furent rapidement débordés à la moitié du chantier.
En réponse à cette invasion, ils ont fait ce qu’ils auraient toujours dû faire depuis le début avec l’une des solutions les plus sûres en cas d’attaque, construire au dessus de l’eau, avec une rampe d’accès qu’ils pourraient relever en cas de débordements.
Et voici ce que ça a donné :
Comme vous avez pu le remarquer, les murs ont été partiellement assemblés, des morceaux sont éparpillés et prêts à être utiliser pour la construction. Ils ont même pu faire quelques baraquements avant que la horde ne les dépassent.
Ils ont donc décidé de créer directement au dessus de la rivière, en construisant des abris sur pilotis, là où ils seraient raisonnablement en sécurité.
La partie suivante montre une cour intérieure terne derrière un maigre avant-poste militaire.
JonnyTruant a donc lancer l’idée que l’armée avait emménagé ici, mettant à disposition ce petit parc aux troupes stationnées, en ayant pour but, de tenir le coup face aux vagues de morts-vivants.
Finalement l’armée fut envahie – les bandits étaient venus pour prendre tout ce qu’ils pouvaient, entassant les têtes des zombies tués en symbole pour les autres.
Ils prirent le carburant et s’enfuirent, laissant beaucoup des leurs aux prises avec les zombies à leur réveil.
À partir de ce moment là, les bandits avaient besoin d’un lieu fortifié, et de reprendre leurs positions, tout en pillant la ville pleine de ressources. JonnyTruant y a vu ce petit camp plein de potentiel.
Les bandits étant ce qu’ils sont, ils voulurent prendre le contrôle de la route et forcer les voyageurs à passer par leur camp (vivants ou morts).
Ils ont donc converti quelques barricades de la colonie fortifiée et certains matériels de l’armée en un ensemble de barricades.
Évidemment… cela ne fonctionna pas, et eux aussi furent débordés, laissant derrière eux tous les ingrédients nécessaires à la création d’une grande zone fortifiée.
Essentiellement, avec ces trois nouvelles zones, les développeurs souhaitaient créer un environnement amusant et intéressant pour que les joueurs les fortifient avec leurs amis, et fassent réellement usage de tout ce qu’ils pillent dans la ville.
Beaucoup d’entre vous sont au courant des mises a jour qui ont été faites avec le dernier patch mais il en faut plus (ndlr: fait référence aux item box de Boulder City).
L’équipe de JonnyTruant s’est donc réunie afin de discuter et pour vous vous donner un petit aperçu de la façon dont ce système fonctionne, ils vont briser la logique de base.
Pour chaque point de spawn, une item box est placée, dans lesquelles il y aura une grande variété de loots (fournitures militaires, arme militaire, arme civile, fournitures de maison, équipements civils…) pour chaque type d’environnement/lieu dans le jeu. À partir de la une série de points de spawn sont placés, allant de quelques uns à quelques centaines.
Le moteur remplit ensuite ces spawns en vérifiant chaque lieu régulièrement. Si le point de spawn est vide, il consulte la table des loots, qui ne donne rien, ou quelque chose de basé sur un pourcentage, de manière aléatoire.
Maintenant, un nouveau type de logique au spawn va être ajouté, en plus du système existant, en utilisant les item box qui ont toujours quelques chose a l’intérieur (les chances de ne rien voir apparaitre ont été enlevées).
Ce système sera utilisé avec parcimonie, pour un certain nombre de lieux, mais garantira qu’à un moment donné l’un des dits emplacements contiendra quelque chose.
Les développeurs espèrent que cela vous éclaircira un peu, et contribue à faire la lumière sur la façon dont ils traitent les spawns en jeu.
Restez à l’écoute pour les mises à jour intéressantes dans les semaines à venir puisque les développeurs travaillent sur quelques trucs très cool dans en coulisses, et dès que cela sera prêt pour le public ils posterons à ce sujet !
http://www.thewarz.fr/journal-des-developpeurs-0806/