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 Journal des développeurs : herbes et sols

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AuteurMessage
Singe
Localisation : Clermont-FD
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MessageSujet: Journal des développeurs : herbes et sols   Journal des développeurs : herbes et sols EmptySam 1 Juin - 11:18

Nous avons le droit aujourd’hui à un journal des développeurs assez spécial et complètement axé sur les créations de l’équipe art de War Z.

Roman, plus connu sous le nom de Russiankaliber, à qui on a pu à faire à quelques reprises est le directeur artistique du jeu. Il a entre autre la responsabilité des textures et des modèles des arbres, du terrain, des bâtiments, des armes et de leurs animations. D’après lui, ce n’est pas le travail le plus simple, mais il le fait avec beaucoup de plaisir et surtout avec beaucoup de liberté en travaillant avec une équipe très talentueuse.

Comme certains doivent s’en douter, l’équipe artistique est pas mal mobilisée par la création de la nouvelle carte Californie. Entre les diverses optimisations, les nouvelles créations et toutes les autres tâches à effectuer, le département artistique dégouline de sueur !

L’objectif principal de l’équipe de Russiankaliber est de proposer le meilleur réalisme et qualité possible pour ce qui est des textures et des modèles sur The War Z. Bien sur, beaucoup diront qu’il y a plus important à corriger à l’heure actuelle sur le jeu, mais ils y travaillent encore et toujours.

Le monde dans lequel vous évoluez dans War Z est grand. L’un des défis était l’environnement. Pour que ce grand espace ne soit vide, il a fallu le remplir d’arbres, de buissons, de rochers, de montagnes, de divers villes et d’herbes.

Comme vous avez pu le remarquer, ils n’avaient pas réellement passé beaucoup de temps sur l’optimisation de l’herbe, en voici la preuve avec une version d’octobre 2012 :
Journal des développeurs : herbes et sols 165_4910

Il n’y avait ni profondeur, ni netteté, ni variété. Roman savait une chose importante par rapport à la production, si ils commençaient à travailler sur quoi que ce soit pour atteindre la perfection, ça risqueraient de leur prendre énormément de temps. Et ce n’est pas la meilleure des solutions quand il y a de nombreuses choses à terminer à temps.

Lui et son équipe se sont promis qu’ils reviendraient avec une totale revisite de l’aspect de l’herbe. Voici donc ce que ça a donné à la mise à jour suivante :
Journal des développeurs : herbes et sols 166_4910

Vous la reconnaissez. C’est l’herbe qui pousse actuellement sur la carte Colorado. Elle est beaucoup plus propre, nette et variée que la précédente.

Mais pour la carte de la Californie, l’équipe artistique souhaitait absolument repartir de zéro pour l’herbe et le sol. Pour cela, il a fallu les meilleurs modèles possibles et pour les trouver il faut sortir !

C’est donc ce qu’a fait l’équipe de Russiankaliber.

À quelques mètres de leurs bureaux, il y a un grand espace où poussent diverses sortes d’herbes, de fleurs, d’arbustes et de petites plantes. Tout cela agrémenter par différents types de sol. C’était l’endroit parfait pour y recueillir quelques échantillons sur lesquels se baser.

Russian est tombé sous le charme des fleurs jaunes qui auront certainement leur place sur la carte Californie. De nombreux clichés de terrain (gravier, sable, roches…) en haute définition ont été pris sur le chemin du retour afin d’avoir les textures possibles.

Après avoir traiter plus d’un millier de photos de terrain, l’équipe a pu créer divers textures pour le sol. En voici quelques exemple appliqués sur la nouvelle carte :
Journal des développeurs : herbes et sols 167_2410Journal des développeurs : herbes et sols 168_2410

Une fois rentré, il a également fallu photographier un à un chaque brin d’herbe afin d’en avoir le plus de variétés possibles. Melvin -l’un des artistes de War Z- a récupéré les clichés et les a modélisé avec magie !

Et voici le rendu en jeu de près :
Journal des développeurs : herbes et sols 169_2410 Journal des développeurs : herbes et sols 170_2410
Désormais avec un peu plus de recul et de distance :
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Pour le coup, je trouve que les textures de sols et les herbes ont drôlement été améliorées par rapport à ce qu’on connaît actuellement sur la carte Colorado.

D’après les quelques images que nous pouvons voir de la carte Californie, elle m’a l’air d’être beaucoup plus grande que Colorado, qu’en pensez-vous ?

http://www.thewarz.fr/journal-des-developpeurs-herbes-et-sols/
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