AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement Tournois League of Legend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: Règlement Tournois League of Legend   Règlement Tournois League of Legend EmptyMer 10 Juil - 23:23

ARTICLE 1 : APPLICATION DU RÈGLEMENT

Le présent règlement sera d'application lors de toutes les LAN ou tournois que nous organiserons, les
organisateurs auront établi ce règlement dans le but d'organiser au mieux le déroulement des tournois prévus.
Les organisateurs se réservent le droit, de ne pas accepter une équipe de LoL inférieur à 5.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier partiellement ou totalement le contenu d'un ou plusieurs articles de ce règlement sous réserve d’en faire part avant tout au responsable client GOTA, « Skyks ». Les participants seront bien évidemment informés des changements.

ARTICLE 2 : FORMAT DES MATCHS

Le format du tournoi et des matchs sont à définir en fonction de celui-ci (= en fonction du tournoi qui est créé) ! Il faudra pour cela définir plusieurs choses :

La carte

Faille de l'invocateur
Forêt torturé
Brèche de cristal (dominion)
Abîme hurlant

Le format

1 vs 1
2 vs 2
3 vs 3
4 vs 4
5 vs 5

Le mode

Mode Aveugle
Mode Draft
Mode Draft de tournoi
Mode aléatoire

Le Type de victoire

3 Manches gagnantes
Élimination directe
Phase de poules


3 manches gagnantes
Cas possibles :
On prendra pour exemple une équipe A et une équipe B.
1- L’équipe A remporte le premier match contre l’équipe B. Le deuxième peut être lancé directement après. L’équipe A remporte aussi le second match et est donc qualifié pour le tour suivant du tournoi.
2- L’équipe A remporte le premier match mais perd le second contre l’équipe B. Une troisième manche est donc lancé et l’équipe A gagne, se qualifiant ainsi pour le second tour.
3- L’équipe A perd le premier match et le second, l’équipe B se qualifie donc pour le second tour.
Taille maximum de l’équipe :
Cinq joueurs principaux (5) et deux joueurs de réserves maximum (2) ce qui fait une taille d’équipe maximum de sept (7) joueurs.
Les équipes ne sont pas obligées de désigner des joueurs de réserve mais peuvent le faire si elles le souhaitent. Le joueur de réserve peut être utilisé afin de remplacer un joueur principal absent au cours de la phase éliminatoire.
Attention : 5 joueurs seulement sont éligibles pour participer à la final du tournoi. Il sera demandé au finalistes de fournir le nom des 5 participants une semaine au minimum avant le début de la final.

Élimination directe

Les matchs en élimination directe se jouent en une seule manche gagnante. L'équipe ayant gagné leur premier match sera donc directement qualifié pour le tour suivant.

Phase de poules

Les phases de poules seront mises en place pour de gros tournoi afin d'obtenir une sélection des meilleures équipe la plus propice possible.
Durant ces phases de poules, chaque team rencontrera TOUTES les autres team de sa poule !

=> A noté que durant les phases de poules, les rencontres pourront se faire en un match "aller" simple ou accompagné d'un match "retour"

Le classement des poules sera fait grâce à un système de points simple et fiable :

Un ratio du nombre de morts/tués sera fait à chaque match, ceci permettant le départage des équipes en cas d'égalite au niveau des points.
une équipe gagnante au ratio positif marquera 3 points
une équipe gagnante au ratio négatif marquera 2 points
une équipe perdante au ratio positif marquera 1 point
une équipe perdante au ratio négatif marquera 0 point

=> Ratio positif = plus de tués que de morts
=> Ratio négatif = plus de morts que de tués


ARTICLE 3 : DEROULEMENT D’UN MATCH

ARTICLE 3-1. AVANT LE MATCH

Le match doit démarrer à l’heure exacte indiquée sur le planning, les joueurs doivent être prêts à
démarrer au moins 10 minutes avant l’heure de match indiquée.
Il n’est pas non plus possible de quitter la zone de match (j’entends par là quitter le salon de création de partie) dans les 5 minutes précédents le match sans l’accord d’un arbitre si il y en à un.
Si un quelconque problème survient avec le son, le réseau ou le pc, le joueur doit en avertir l’arbitre
Immédiatement afin de le résoudre au plus tôt avant le début du match.

ARTICLE 3-2. CAPITAINE

Avant le lancement du premier match chaque équipe doit présenter son capitaine d’équipe aux
officiels du tournoi. Il peut être l’un des 5 membres de l’équipe ou bien le coach. Le capitaine
d’équipe doit rester la même personne durant tout le tournoi.
Le capitaine d’équipe est la personne en charge de son équipe auprès des officiels du tournoi. Il doit
s’occuper du choix des Bans et Picks de son équipe, des plaintes officielles, ou de tout autre
problème auprès des officiels du tournoi.

ARTICLE 3-3. INTERRUPTION DU MATCH


Si un match est involontairement interrompu (plantage, déconnexion réseau,…), aucune mesure particulière ne sera prise. Nous partons du principe que chaque équipe qui s'inscrit à un tournoi s'engage à continuer de jouer et à assumer si l'un de ses membres à des problèmes de connexion.

ARTICLE 4 : VALIDATION DU RÉSULTAT


À la fin d’un match les deux capitaines doivent reporter le résultat du match auprès des officiels du
Tournoi (il peut s’agir d’un screen des résultats par exemple). Après avoir enregistré ou poster  les
scores, les capitaines ne peuvent pas revenir sur le résultat et poser une réclamation.
Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne
devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée,
le capitaine pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est
fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les
officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées
pourront être sanctionnées.

ARTICLE 5 : PARAMÈTRE DE JEUX


Le tournoi utilise le jeu vidéo « League of Legends » et oppose deux équipes de joueurs l’une contre
l’autre. Le jeu sera utilisé avec le dernier patch disponible. Tous les joueurs doivent utiliser leur
propre compte « League of Legends ».
L’utilisation de programme externe modifiant les paramètres graphiques en cours de jeu est
interdite.
Au cours de la partie et pendant les 10minutes précédents chaque match, aucune communication
entre les deux adversaires n’est autorisé.

ARTICLE 6 : INFRACTION AU RÈGLEMENT  


Les officiels du tournoi sont les arbitres et le directeur du tournoi. Le tournoi est contrôlé par un
organisateur de tournoi. Celui-ci a tout pouvoir pour appliquer le règlement en relation avec le
tournoi et tous les matchs de ce tournoi. Le responsable de tournoi attribue les arbitres aux matchs,
peut donner des avertissements, peut donner des pénalités à des joueurs, et prendre part dans
l’étude des infractions effectuées afin d’établir d’éventuelles sanctions supplémentaires.
Un joueur peut être réprimandé et recevoir un avertissement si l’un de ses joueurs commet l’une des
infractions suivantes :
• Refuser de suivre les instructions d’un officiel du tournoi ;
• Arriver en retard à l’heure de convocation ;
• Contester la décision d’un officiel de tournoi ;
• Utiliser un langage ou des gestes insultants ;
• Être coupable de comportements antisportifs ;
• Recevoir plus d’un avertissement ;
• Être coupable d’actes violents ;
• Tricher ou utiliser un procédé inéquitable ;
• Mentir ou induire en erreur un officiel du tournoi ;
• Violer les règles de ce règlement.
Un joueur recevant une sanction perd automatiquement la manche en cours.
L’utilisation de bug ou d’action qui change ou dénature le principe habituel du jeu est strictement
Interdite durant un match et les sanctions nécessaires seront prises par les organisateurs, pouvant
aboutir à la victoire pour le(s) joueur(s) adverse(s) :
• L’utilisation de la pause en cours de manche est interdite sans l’autorisation d’un arbitre ou de
l’adversaire ;
• Toute forme d’utilisation de script est interdite ;
• Utiliser un bug qui change le principe du jeu est interdit.
Après étude d’une infraction au règlement par le directeur de la compétition et du directeur de
tournoi, un joueur ayant reçu une sanction peut également subir plusieurs défaites automatiques, la
disqualification de celui-ci, son expulsion et l’interdiction de participer aux futures compétitions
durant une durée déterminée par les organisateurs.


PS : Un organisateur de tournoi peut supprimé ou partiellement changer certaine règles sous réserve d'en discuter avec Skyks.
PS 2 : Nous partons du principe que toute personne s'inscrivant à un de nos tournois accepte la totalité de ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement Tournois League of Legend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sapheal] - League of Legend, War Z - {ZEAPER}
» Recrutement Team Copyright Gaming {League of legend }
» classement du tournoi // lâchez vos commentaires sur le tournois !
» Les tournois arrivent dans DRAKERZ, affûtez vos cartes !
» Réglement FgcA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTA :: Archives :: Tournois-