Après nous en avoir appris un peu plus sur le système économique et de marché, voici que Sergey nous propose quelques informations intéressantes et inédites au sujet des compétences et des arbres de talents.
Comme vous devez vous en douter, tuer des zombies (si vous êtes chanceux) ou d’autres joueurs (si c’est votre passion), vous permettra d’accumuler des points d’expérience. Vous aurez la possibilité de dépenser ces points d’expérience pour débloquer de nouveaux personnages ou améliorer/former vos personnages déjà existants.
Cette formation que vous ferez en dépensant vos points débloquera des nœuds de l’arbre de talent. Chaque nœud ne touchera que certaines de vos statistiques ou vous permettra de faire apprendre à votre personnage de nouvelles compétences (par exemple une application de bandages plus efficace).
Les modifications de vos statistiques seront de l’ordre du réel – vous pourrez apprendre à votre personnage à courir sur une plus longue distance par exemple. Mais en aucun cas cela n’affectera votre personnage de façon à ce qu’il devienne un superhéros, il ne pourra donc pas avoir plus de vie que les autres par exemple. Il pourra y avoir une incidence sur la vitesse à laquelle vous rechargez votre arme, mais ça ne changera pas les dommages que vous faites avec celle-ci.
(exemple d’un arbre de talents)
Vous retrouvez ci-dessus un exemple de ce à quoi pourrait ressembler l’arbre de talent. Notez qu’il y aura plusieurs couleurs de nœuds différentes, chacun correspondants à un domaine d’expertise précis :
Rouge : fire arms
Orange : entrainement physique
Jaune : maniement des armes
Vert : compétences médicales
Bleu : techniques de survie